You are here

L’Écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges : ouvert les jeudis pour l’été

Wednesday, 7 May 2014
English

 

(Vaudreuil-Dorion, Québec) – Avec le succès retentissant qu’a connu le tout premier écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, lors de sa première année d’opération, le conseil de la MRC a décidé de prolonger les heures d’ouverture pour la saison estivale.

Entre le 15 mai et le 28 août 2014, l’écocentre sera également ouvert les jeudis de 12 h à 21 h. Rappelons que les heures d’ouverture actuelles sont les vendredis de 7 h à 19 h ainsi que les samedis et dimanches de 8 h à 17 h.

« La période pour laquelle nous ajoutons une journée d’ouverture est la plus fréquentée de l’année à l’écocentre. Avec cet ajout, les citoyens de la MRC auront une journée de plus pour se départir de leurs matières d’une manière écologique », a souligné monsieur Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Les citoyens désireux d’en connaître davantage sur l’écocentre peuvent consulter la liste des matières acceptées en visitant le www.mrcvs.ca/ecocentre ou en appelant à la ligne automatisée Info-Écocentre au 450 455-5434.

L’Écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges est situé au 2800, rue Henry-Ford à Vaudreuil-Dorion. Les visiteurs devront présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence dans l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une résidence peut y déposer gratuitement jusqu’à 12 m3 de matières annuellement. Les véhicules utilisés dans le cadre d’activités industrielles, commerciales, institutionnelles ou agricoles sont interdits à l’écocentre.

Qu’est-ce qu’un écocentre

Un écocentre est un centre de récupération sécurisé qui permet aux citoyens de se départir de façon simple et efficace d’une multitude de matières résiduelles qui posent un risque pour l’environnement.

En favorisant la récupération et la valorisation, l’Écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges permet de détourner des sites d'enfouissement une quantité importante de résidus et de leur donner une deuxième vie. 

 

-30-

 

Pour plus d’information ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Simon Richard
Conseiller en communication
MRC de Vaudreuil-Soulanges
450 455-5753, poste 2265
srichard@mrcvs.ca