You are here

La MRC de Vaudreuil-Soulanges récipiendaire d’un prix Ovations Vaudreuil-Soulanges

Thursday, 14 November 2013
English

 

 

Présent sur la photo (de gauche à droite) : Véronique Déry, coordonnatrice de Synergie Vaudreuil-Soulanges, et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges : Guy-Lin Beaudoin, directeur général, Yvan Cardinal, préfet suppléant et maire de la ville de Pincourt, Raymond Malo, directeur général adjoint, Simon Richard, conseiller en communication, et Simon Bellemare, directeur des ressources humaines et du développement social durable.  Crédit photo : Daniel Cuillerier

(Vaudreuil-Dorion, Québec) Le mercredi 13 novembre 2013, lors de la 5e édition du Concours Ovation Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a remporté le lauréat dans la catégorie Publique, parapublique et municipale.

En nomination avec quatre autres concurrents, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a remporté le lauréat pour son tout premier écocentre, situé à Vaudreuil-Dorion. Cette nouvelle infrastructure a connu un immense succès dans la région avec plus de 13 000 visiteurs lors de ses six premiers mois d’opérations.

« La MRC de Vaudreuil-Soulanges travaille au quotidien à améliorer la qualité de l’environnement, mais malgré ses efforts, elle ne peut y arriver seule. Merci à tous nos citoyens de nous aider à faire de Vaudreuil-Soulanges une région écoresponsable », a déclaré monsieur Yvan Cardinal, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la ville de Pincourt.

« Je me dois de féliciter les élus du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour leur vision et leur proactivité en matière environnementale. Sans eux, le premier écocentre de Vaudreuil-Soulanges ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Je me dois également d’adresser un merci tout spécial à la ville de Vaudreuil-Dorion pour leur excellente collaboration qui nous a permis d’avancer rapidement dans la construction de l’écocentre. Finalement, j’aimerais remercier tous les employés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour leur engagement qui a permis de réaliser la vision de nos élus », a pour sa part ajouté monsieur Guy-Lin Beaudoin, directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

L’Écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

L’Écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges est une initiative régionale visant à favoriser la valorisation et la récupération tout en permettant de détourner des sites d'enfouissement une quantité importante de résidus et de leur donner une deuxième vie.  Le site de l’écocentre est notamment fondé sur des concepts écoénergétiques et se démarque nettement par sa qualité environnementale afin de minimiser son empreinte écologique.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges amorcera, d’ici la fin de l’année, la première phase des travaux pour son deuxième écocentre qui sera situé dans la municipalité de Rigaud.

Le concours Ovations Vaudreuil-Soulanges

Créé en 2009, le concours Ovations Vaudreuil-Soulanges contribue à reconnaître les entrepreneurs qui se sont particulièrement démarqués. De plus, il permet aux citoyens, aux chercheurs d'emploi et aux partenaires socio-économiques de découvrir les entrepreneurs remarquables de la région de Vaudreuil-Soulanges. Son objectif premier est donc de créer une identité et un sentiment d'appartenance face au monde du travail dans la région.

 

-30-

Présent sur la photo (de gauche à droite) : Véronique Déry, coordonnatrice de Synergie Vaudreuil-Soulanges, et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges : Guy-Lin Beaudoin, directeur général, Yvan Cardinal, préfet suppléant et maire de la ville de Pincourt, Raymond Malo, directeur général adjoint, Simon Richard, conseiller en communication, et Simon Bellemare, directeur des ressources humaines et du développement social durable.

 

Crédit photo : Daniel Cuillerier

 

Pour plus d’information ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Simon Richard
Conseiller en communication
MRC de Vaudreuil-Soulanges
450 455-5753, poste 2265
srichard@mrcvs.ca