You are here

Monsieur Jean Lalonde est élu préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Thursday, 10 April 2014
English

(Vaudreuil-Dorion, Québec) – Le mercredi 9 avril 2014, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a élu un nouveau préfet, ainsi qu’un nouveau préfet suppléant. C’est à l’unanimité que les membres du conseil ont élu monsieur Jean Lalonde, maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur, à titre de préfet ainsi que monsieur Yvan Cardinal, maire de la ville de Pincourt, comme préfet suppléant.

« C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que j’accepte le poste de préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Je vais travailler avec acharnement à la concrétisation des projets majeurs régionaux comme l’hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges et le Pôle logistique. Vaudreuil-Soulanges est une seule région et j’ai bien l’intention de travailler pour tous les citoyens de la région », a déclaré monsieur Jean Lalonde.

Monsieur Lalonde occupe le poste de maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur depuis 1997. Depuis plusieurs années, il est impliqué dans un bon nombre de comités de la MRC dont : le comité administratif, le comité du fonds de voirie régional, le comité de la fibre optique, le comité régional d’aménagement et d’environnement, et le comité des ressources humaines. Monsieur Lalonde siège également sur le conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités.

« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet dans la réalisation de ses tâches. Nous suivrons de près les dossiers régionaux afin de les faire progresser », a mentionné monsieur Yvan Cardinal.

 

Monsieur Cardinal est maire de la ville de Pincourt depuis 2009. Depuis son entrée au conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il a siégé comme préfet suppléant de 2010 à 2013 et il s’est impliqué dans un bon nombre de comités comme : le comité administratif, le comité de sécurité publique, le comité de sécurité incendie et civile, le comité sur la politique de développement social durable et le comité de développement économique. Monsieur Cardinal siège également à titre de vice-président du conseil d’administration du CSSS de Vaudreuil-Soulanges.

Un changement précipité

Cette deuxième élection à la préfecture en l’espace de cinq mois s’est avérée nécessaire faisant suite à la démission de l’ancienne préfet et mairesse de la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, madame Marie-Claude Nichols, qui occupe désormais la fonction de députée de la circonscription de Vaudreuil.

 

-30-

Bas de vignette : Sur la photo de gauche à droite, monsieur Yvan Cardinal, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la ville de Pincourt; monsieur Jean Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

 

Pour plus d’information ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Simon Richard
Conseiller en communication
MRC de Vaudreuil-Soulanges
450 455-5753, poste 2265
srichard@mrcvs.ca